Je pense que ça serait une mauvaise chose de l'interdire. Sinon on se retrouve qu'avec du contenu truffé de pubs et trackers (hors quelques exceptions comme Peertube).
Par contre il faudrait selon moi que l'OP donne un résumé du contenu.
Communautés principales de l'instance
Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org
Une communauté pour discuter de tout et de rien:
Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.
Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur
Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.
Fils hebdomadaires"
"Demandez-moi n'importe quoi"
Communautés détendues
Communautés liées:
Loisirs:
Vie Pratique:
Communautés d'actualité
Société:
Pays:
Communauté de secours:
Je pense que ça serait une mauvaise chose de l'interdire. Sinon on se retrouve qu'avec du contenu truffé de pubs et trackers (hors quelques exceptions comme Peertube).
Par contre il faudrait selon moi que l'OP donne un résumé du contenu.
Quelques exemples pour ma part:
Perso je suis d'avis que ces choses soient partagées, même avec paywall. Ensuite les gens pourront discuter et echanger pour éventuellement le voir sur d'autres plateformes, partagé par commentaires.
Je lance ca là, Captvty permet de télécharger les vidéos depuis certains sites de replay TV sans avoir besoin de compte. Pratique pour garder les vidéos de france tv pour + tard.
Pour ma part et en lien avec d'ancienne discussion entre modo, Indiquer paywall dans le titre suffit.
Le reste, vous vous débrouillez pour etre à peu près réglo. On veut pas de site pirate mais vous pouvez contourner en :
Voilà, ça devrait protèger notre instance. Parce que, si vous postez des liens pirates, ou des articles en clair on risque la fermeture et des poursuites judiciaires.
En revanche, on peut leur répondre : "désolé faut demander à youtube de retirer la vidéo. Nous on fait que poster des liens grand public et partager la culture."
C'est une zone grise, les créateurs et créatrices le savent et l'utilisent aussi pour diffuser leur contenu et inviter à les acheter. Nous, on le sait aussi et ça doit rester parcimonieux, ponctuel et ne pas faire de jlai.lu un agrégateur de liens pirate.
Il faut partager. Gardez bien en tête que les plateformes "gratuites" ne le sont généralement pas : elles vous font payer par visionnage de publicité et pistage publicitaire.
Par contre je préférerais qu'on mette en valeur les liens vers des plateformes saines comme peertube, ou de manière plus réaliste vers des non-GAFAM (France Télévision, Arte, etc).