La seule source est Musk lui-même, non ? Vu l'historique du bonhomme, je trouve que les médias pourraient être un peu plus prudents en relatant cette histoire comme un fait.
Actualité - Le Fil d'Information Francophone
Actualité - Le Fil d'Information Francophone
Francophonie:
Bienvenue sur !actualite, le fil d'information francophone sur Lemmy. Ici, nous partageons, discutons et analysons les actualités du monde. Que vous soyez intéressé par la politique, l'économie, la culture, la science, l'art ou tout autre sujet, notre objectif est de développer un espace pour des discussions enrichissantes et respectueuses.
N'hésitez pas à partager des articles intéressants et à participer aux débats. Cependant, nous demandons à chacun de respecter notre règlement et d'adopter un ton courtois lors des échanges.
Alors, n'hésitez pas à poster vos articles, à commenter et à vous engager activement. Ensemble, nous pouvons rester informés, loin de l'influence des algorithmes des autres réseaux sociaux propriétaires.
Règles à respecter :
- Les publications doivent contenir une source (url) aussi fiable et impartiale que possible.
- Les publications doivent être des articles d’actualité écrits en Français.
- Pas de contenu vulgaire, à caractère sexuel, haineux, raciste ou violent.
- Pas de discours de haine, de sectarisme ou de propagande.
Merci
Oui effectivement, Musk n’est pas une source très fiable...
Cf. l’article de Libé en complément.
D'après le biographe, Musk aurait coupé à la hâte l'accès à son réseau Starlink « dans un rayon de 100 kilomètres autour des côtes de la #Crimée ».
Les six drones auraient alors perdu la liaison avec leurs opérateurs ukrainiens, amenant les officiels de Kyiv à tenter de joindre d’urgence #ElonMusk pour le convaincre de rétablir la couverture réseau de #Starlink dans la zone, ces drones étant d’après eux « cruciaux dans leur combat pour la liberté ». Une demande restée lettre morte. Différents canaux russes avaient ensuite rapporté (photos à l’appui) que plusieurs #drones ukrainiens avaient été retrouvés échoués sur les côtes proches de Sébastopol. C’était alors la première fois que ces appareils étaient observés.