this post was submitted on 03 Nov 2024
7 points (100.0% liked)

Test fediverse

110 readers
1 users here now


English version below


Présentation

Cette communauté est dédiée à vos expérimentations au sein du fédiverse. Le but est de permettre de comprendre comment les interactions avec Lemmy marche.

Vous avez un post qui utilise tout le markdown de Lemmy. Ça vous permettra de tester son rendu dans le Fédiverse.

Eventuellement de tester votre bot.

Gardez en tête que les posts seront régulièrement supprimés.

Reset

Prochain reset planifié vers le 01/06/24 Les posts vieux d'un mois seront conservés. Décalage possible selon planning et instance.

Pour toute demande d'aide technique

Si vous rencontrez des soucis avec Lemmy, le fédiverse, merci d'utiliser : !support@jlai.lu

Les Mégafils de jlai.lu

Nos tutos


English

This community is dedicated to your experiment across the fediverse. The goal is to try to understand how interactions between Lemmy and other fediverse softwares happened.

Please use a translator to read the full (and rather short) rules.

Posts in every language are allowed but understand that moderators will be more strict with non french content rather that dealing with the nuances of foreign languages.


Crédits


founded 1 year ago
MODERATORS
7
test piefed (tarte.nuage-libre.fr)
submitted 1 week ago* (last edited 1 week ago) by administrateur@tarte.nuage-libre.fr to c/testfediverse@jlai.lu
 

test

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] administrateur@tarte.nuage-libre.fr 2 points 1 week ago (1 children)

Avec piefed, la seule méthode d'installation documentée c'est en téléchargeant le dépôt et en le lançant directement sur la machine alors qu'avec lemmy l'utilisation de conteneurs est documentée. Piefed manque énormément de documentation je trouve.

Piefed ne sépare l'interface et le serveur derrière alors que lemmy le fait. Avec lemmy, il y a un conteneur pour l'interface, un pour le serveur derrière et un pour les images.

Pour une raison inconnue, j'ai eu des difficultés à configurer redis avec un mot de passe et à configurer celery pour piefed.

Sur piefed, pour changer la page sur la vie privée, il faut aller directement dans le code mais c'est pas très compliqué.

Pour manipuler certains trucs sur piefed plus facilement, il faut aller directement dans la base de données, mais il y a un schéma pour la comprendre. Par exemple, par défaut, il y a une liste plus ou moins fiable de domaines bloqués par défaut. Quand on les poste, ça renvoie une erreur pas claire (peut être que ça a changé). Le seul moyen de la supprimer facilement, c'est en passant par la base de données.

Sur piefed, il y a une page activités qui permet de voir ce qui se passe au niveau de la fédération pour trouver les problèmes. C'est très pratique

Les deux sont installables sans être un expert.

[–] Snoopy@jlai.lu 2 points 1 week ago* (last edited 1 week ago)

Ça marche, merci pour tes retours. Je teste ça se soir ou demain, j'ai eu une longue journée, très intense pour ma rééducation auditive.. :)