pseudo

joined 1 year ago
MODERATOR OF
[–] pseudo@jlai.lu 1 points 10 hours ago

*Rire machiavélique*

[–] pseudo@jlai.lu 1 points 2 days ago

Bande d'ignorants ! C'est la seule fois où ils ont su dessiner Sophie la girafe correctement.

[–] pseudo@jlai.lu 2 points 3 days ago

C'est le dernier que j'ai regardé. C'étais intéressant. Le rythme très calme malgré la tension et j'ai tous compris alors que j'ai pris l'histoire en plein milieu.
J'ai plus le temps d'écrire des posts entiers mais je le ferai quand j'aurai de nouveau du temps à tuer.

[–] pseudo@jlai.lu 2 points 4 days ago

Tu as besoin de !moinsdevoitures@jlai.lu dans ta vie.

 
[–] pseudo@jlai.lu 3 points 1 week ago

Quelle aura ! J'ai les yeux qui brulent...

[–] pseudo@jlai.lu 3 points 1 week ago

Jack of all trades, master of none.

[–] pseudo@jlai.lu 2 points 1 week ago (1 children)

J'hésite. J'ai envie de finir de regarder tous les épisodes avant de faire un récap' mais je suis débordé en ce moment. Je viens de finir Mr. Robot. Il me reste encore 3 ou 4 épisodes à regarder pour terminer les suggestions mais l'expérience a été intéressante en tout... De mon côté. Vous l'avez sans doute vécu différemment de moi.

[–] pseudo@jlai.lu 82 points 1 week ago (1 children)

Shareholders need to get confortable not owning the value of their share.
Seriously, it in the name: they hold shares not their value.

[–] pseudo@jlai.lu 2 points 1 week ago

Also, I have to keep Lemmings focussing on bean because I notice that when note they tend to hate on tea and I won't let this happened.

[–] pseudo@jlai.lu 3 points 1 week ago (1 children)

I talk about bean. I love to eat bean, I love to cook it. They are healthy, every inexpensive. If buy can, you can cook very easily but you can do many complicated dish with it. It delicious with meat and without meat and that is the common ground on any cooking community on Lemmy, being vegan or not.

[–] pseudo@jlai.lu 1 points 1 week ago

J'avais essayer il y a déjà très~~ longtemps, les tags en tête de message depuis Sharkey et ça n'avait pas bien marché.
Je pense qu'étant donné que la première ligne est traité comme un titre par Lemmy, quand on écrit depuis une plateforme qui n'a pas de titre à ses contenus, il faut éviter d'utiliser les options d'enrichissement de texte qu'on ne trouverait pas habituellement dans un titre.

 

publication croisée depuis : https://lemmy.world/post/19358741

From Raven Ridge Wildlife Center

This year has been remarkable for our efforts in admitting and caring for Barn Owls. Despite never having had any Barn Owls as patients, we've recently admitted four owls in the last few weeks. These majestic creatures were trapped in a silo and almost overlooked during the silage emptying process by a farmer. Each of them received a thorough examination and a sumptuous dinner to satisfy their large appetite. We collaborated with Dan Mummert, the PA Game Commission biologist for our area, to ensure the well- being of these magnificent birds. After being banded, they were successfully relocated to nest with other active and fledging owls, and they are currently being carefully monitored. These owls are thriving in their new safe environment, and are adapting well among fellow Barn Owls.

 

Mesdames et Messieurs et spécialement @Snoopy@jlai.lu,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le prototype du dérouleur fonctionne. J'ai utilisé le modèle en cassette fournie par @Snoopy et le prototype du rouleau que j'avais mentionné dans une publication précédente. Il manque un genre de manivelle au niveau de la bobine enrouleuse pour rendre la chose un peu plus pratique mais il marche très bien à l'heure actuelle.

Je vais récupérer des magasins quelque part pour me constituer un nouveau prototype de rouleau qui ne contiennent pas d'info personnelle et vous envoyer prochainement des photo.

Merci pour votre aide, vos conseils, votre soutien depuis le début ! Ce qui n'était qu'une idée en l'air commence à se concrétiser grâce à vous (^_^)

 

Oui, oui, je sais à l'origine c'était pas l'épisode 1 mais c'est le premier épisode qui a été diffusé. Non ?

Je pensais que j'aurais plus de chose à dire mais pas vraiment. Firefly mélange la science-fiction à un genre d'aventure. ça marche très bien. Les aventuriers sont sur un vaisseau spacial mais ils évoluent dans un monde qui ressemble au far west en remplissant des quêtes pour gagner de l'argent. Le décor est rapidement posé, les relations entre les personnages aussi. L'épisode se termine de façon très intéressante avec le début d'une histoire en fil rouge.
Honnêtement, j'ai déjà oublié ce qu'était la mission du jour. L'équipage devait transporter des caisses pour un type dans un train, je crois. Mais c'est pas l'important. Dans ce genre de série, l'important c'est l'ambiance et elle est réussie.

Je n'ai pas eu l'impression que la série révolutionnait le genre mais en même temps, je la regarde avec 20 ans de retard. Je ne suis rentré dedans. Il faut dire qu'en ce moment, je suis déjà plongé dans une autre série où c'est l'ambiance générale, l'univers qui compte : Supernatural. Mais je comprends les fans. Je sens qu'un jour où j'aurai mon planning télé un peu vide, je vais revenir sur cette série et la binger pour me dire ensuite : "Comment ça il n'y a qu'une saison ??"

 

Love, Death and Robots avec un nom pareil, je m'attendais à une histoire de SF, peut-être du cyberpunk avec des robots inoffensif au début mais qui finissent des devenirs dangereux. Je n'y étais pas du tout...

C'était une histoire de sirène. Très intéressante et sans dialogue encore une fois. Il n'y avait pas non plus beaucoup de musique. La plupart des scènes étaient remplis par des bruits de la nature où se déroule la scène et le cliquettement des métaux. C'était très agréable. L'animation ressemble à ce qu'on voit dans les jeux-vidéos. Je n'en connais pas le nom. C'était assez perturbant pour moi au début qui ne connaît pas trop ce style mais c'était très beau.
D'après Wikipédia, il y a une équipe d'animation différente pour chaque épisode de cette série anthologique. Je suis curieux de savoir comment on peut fidéliser des téléspectateurs avec une histoire différente et un style visuel différent à chaque épisode... Mais si chaque épisode a le niveau de celui-ci, ils vont me fidéliser sans problème.

C'est une cavalerie toute en armes qui arrivent au bord d'un lac. Là, un des cavaliers qui puise de l'eau y trouve une petite écaille d'or. On dirait un élément d'un bijou plus que la trace d'un filon aurifère. Alors qu'il regarde l’écaille, une femme complètement couverte d'or et de bijoux emerge du lac. Elle commence à séduire les soldats avec un son envoûtant. Non, seulement son chant, ou plutôt ses cris, attirent les cavaliers à l'eau mais également sa dance qui fait sonner ensemble ses nombreux ornements. Les écailles d'or cognent les unes contres les autres, les bracelets, colliers et chaînes tintent en rythme et les plaques d'or qui cachent sa peau cliquettent sur ses articulations.

Les soldats charmés tirent leurs épées et se précipitent dans une dance mortelle vers le centre du lac pourfendant tout leurs camarades qui ont le malheur d'être moins rapide qu'eux. Notre soldat, lui, reste sur le bord et observe complètement paniqué ses frères d'arme s'entretuer pour être celui qui coulera sous le poids de son armure au centre du lac.
Il est sourd !

La sirène tente de le charmer. Elle dance encore, elle s'époumone, crie à se blesser la voix mais rien n'y fait. Il s'enfuit. Plus tard, bien en amont du cours d'eau, il aperçoit beaucoup plus près de lui la sirène qui la suivi à travers les rivières. Tout son corps n'est qu'un ensemble de bijoux, même son visage est caché par un masque ornés de boucles et de pierres.

La nuit tombe et le soldat dort, son épée nue à côté de lui. La sirène ose s'approcher encore plus, elle sort de la rivière et dance encore. Il dort. Elle s'approche jusqu'à le toucher mais même son contact ne semble rien lui faire. Peut-être est-il protégé par son épaisse armure de fer.

Notre héros se reveille pour trouver la sirène endormie à ses côtés. Il la prend dans ses bras. Sa parure semble faire partie de son corps, là où des écailles sont tombées, un peu de sang coule. La sirène se laisse examiner par le soldat. Ils échangent un baiser. La bouche du soldat est en sang mais il l'embrasse à nouveau, mais au lieu de la suivre dans l'eau, voilà qu'il l'attrape solidement et commence à lui arracher le trésor qu'elle porte comme peau. Elle crie, elle supplie, elle chante mais rien n'y fait. Ses chaînes sont dégrafées de sa chair, ses écailles arrachées par poignée. Il la décortique de ses plaques d'or, comme si c'était un crustacé qu'on dépouille vivant de sa coquille. Il va mettre jusqu'à lui arracher le masque qui lui sert de visage !
Quand il reste rien à prendre, il sert tout son butin dans un ballot, rejette le corps inanimé de la sirène à l'eau et reprend sa route. Autour de la sirène, la rivière se teinte de son sang et son corps se brise sur chaque rocher des rapides qui l'entraîne. Mais alors...

Alors, cette publication est déjà trop longue et ma plume de débutant ne rend pas hommage à cette histoire dignement. Allez regarder l'épisode si vous voulez connaître la fin. Croyez-moi, vous ne serait pas déçu ! En plus, il ne dure même pas 20 minutes.
Et vous pourrez peut-être me dire ce que veut dire "Jibaro" (^_^)

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que j'ai vu.

On aurait cru un essai d'animation d'un youtubeur au budget limité et l'humour absurde mais non, c'est une série télévisée.

Le générique est visuellement différent du reste de l'épisode. C'est une ville qui brule.
Et l'histoire c'est celle d'une souris, qui a l'air d'un rat vert, aussi désagréable que Ratus mais également alcoolique. Il cherche un emploi mais je ne sais pas trop pourquoi parce qu'il n'a l'intention ni de faire son travail ni d'y gagner de l'argent. Il passe un entretien d'embauche avec un requin et l'horloge commence à fondre. Il est pris et prend son avion de chasse... Je vous ai dit qu'il conduit un avion de chasse pour ses déplacements quotidiens ? Il prend son avion de chasse et assassine son client. Puis il va boire, même s'il avait déjà bu avant et cambrioler une banque, puis il va boire et je crois qu'un policier meurt à un moment mais je me souviens mal. Puis il va boire et il décide pour cacher le fait qu'il cambriole les banques, il devrait prendre un emploi.
Ah... Et le requin est tombé de sa table, il a eu du mal mais il a réussit à remonter mais après il était mal calé et il glissait progressivement. ça m'a fait rire.
Bref : ça n'a ni queue ni tête. Un épisode c'est marrant mais je ne comprend pas comment une audience a pu être réunit autour de ce truc pendant 3 saisons.

Visuellement, c'est volontairement moche. Les décors sont très simples avec beaucoup de passant mort parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de passer. Ce n'est pas assez réaliste pour être effrayant, sauf la gerbille. Il y a une affreuse gerbille qui couine et grince en sautant de façon terriblement effrayante, j'ai rarement vu un truc pareil. Elle me donne des frissons terribles.

 

Wahou ! Je suis scotché.
C'était théâtral. Dans tous les sens du terme. Ça avait une mise en scène qui rappelait plus le théâtre que la télé classique. J'ai ri, jusqu'aux éclats à certains passages. J'ai été surpris choqué ; horrifié parfois. Dès le début, quelle surprise de comprendre qu'il n'y aurait aucun dialogue dans l'épisode ! Tout est visuel mais j'ai tout compris.

Ce n'est pas pompeux pour deux sous mais comique avant tout ; tout en nous laissant quand même le droit de suivre le drame du foyer.

À la toute fin, j'ai réussi à trouver intéressant d'entendre un personnage dire une phrase banale... Et la chute... Quand j'ai cru voir une excellente chute, j'ai eu le droit à une autre derrière !

L'histoire tient entière sur ce seul épisode puisque la série est une anthologie d'épisodes indépendants.

Ah ? L'histoire me demandez vous ? C'est l'histoire de deux cambrioleurs qui tente de s'infiltrer dans une maison en présence de ses habitants pour y dérober une toile d'apparement grande valeur qui trône au milieu du salon, une toile complètement blanche.

 

La pression est lourde sur les épaules du personnage principal. C'est un détective de police impliqué dans des embrouilles avec la mafia arménienne. Sa famille est menacée. Un procès l'attend au tournant alors même que sa hiérarchie ne connaît pas le dixième de ce qu'il a fait.... une situation assez typique pour un policier "honnête" états-uniens après 7 saisons à la télé.
Il doit absolument se sortir de sa situation en évinçant ses ennemis du haut de la chaîne alimentaire criminelle sans déclancher une guerre des gangs qui lui sera fatale.
Son seul alié est un flic encore plus pourri que lui ; à tel point que je n'ai compris qu'il était flic que quand il est allé faire un rapport dans le bureau de la commissaire. Et justement aujourd'hui, il y a eu deux meurtres dans la ville ! Le commissariat déborde de monde puisqu'un collègue décide de placer tous les habitants d'un immeuble en garde-à-vu et le maire a décidé de publier un top dix des pires gangs de la ville, ce qui les incite à se mettre en compétition pour la première place.
Et voilà que Al-Qaïda serait méler à un des meurtres.

Il finira pas éloigner le témoin génant de ses trafics et a retourné contre lui le chantage d'un de ses maîtres chanteurs mais il est loin de s'être sortie de la situation.
ça promet un fin de saison, et de série, explosif.

Le + --> De la répartie et pas mal de jeu de mot.
La faute éliminatoire --> L'insulte gratuite aux musulmans. On se serrait cru une seconde dans NCIS.

 

J'avais déjà vu passé des morceaux de Rick et Morty et je savais que ce n'étais pas pour moi mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai vécu hier. Désolé pour tous les fans mais je hais ce truc.

Non, seulement je l'abhorre du plus profond de mes tripes mais je veux le détester également ! C'est simple, je n'ai rien aimé : Ni les voix des personnages (je regardais la VO), ni le rythme effréné de l'épisode, ni le caractère des protagonistes. Les 5 premières minutes, je luttais pour ne pas éteindre la télé. J'avais l'impression que quelqu'un faisait grincer ses ongles sur un de mes nerfs !
Chaque personnage m'a déplu mais aussi comment ils se parlent entre eux. À chaque fois qu'un nouveau membre de la famille ouvrait la bouche, je me disais qu'il y a des baffes qui se perdent.
C'est loufoque, oui. C'est absurde, certes... mais ce n'est pas drôle. Je n'ai pas souris à un seul moment, non pas parce que je n'ai pas aimé les blagues mais plutôt parce que je n'en ai vu aucune passé. C'était une collection de moment qui se suivent chronologiquement et qui n'ont souvent pas vraiment de transition de l'un à l'autre.
Ah et les graphiques étaient moches. Les bouches avaient 5 positions max, les visages à peine plus. J'ai eu l'impression de regarder une BD.

Bref... Je retenterai plus jamais.

Mais vous ? Qu'est-ce qu'il vous plaît là-dedans ? Qu'est-ce que j'ai manqué qui réussit à plaire à tant de gens ? Je ne suis pas contre l'humeur absurde, je ne regarde pas que des séries où les perso sont tout beaux tout gentils et tout polis. Alors quel est l'attrait de cette série auquel je suis apparemment complètement hermétique ?

 

publication croisée depuis : https://lemmy.world/post/19004745

Photo by Jason Wiser

 

[JREP]?
C'est l'histoire de deux détectives de la police louisianaise qui enquête sur un meurtre avec un cadavre mis en scène par son tueur. En réalité, l'enquête est en flashback et nous sommes 17 ans plus tard quand des policiers d'un autre département viennent interroger les deux enquêteurs sur cette vieille affaire. C'est plus un interrogatoire qu'une demande d'information et les questions sont plus orientées sur la personnalité du détective adjoint que sur l'enquête même. Le détective principal est un gars pas trop détestable mais c'est le genre de collège qui insiste trop pour établir une relation amicale en plus de la relation professionnelle. Quand il se rend compte que les valeurs de son collègue, ses valeurs religieuses notamment, ne sont pas alignées avec les siennes, il lui fait bien comprendre qu'il ne veut pas en entendre tant, mais qu'il compte quand même construire une sorte de relation sociale amicale très superficielle.
Le détective adjoint ne vaut pas mieux. Il est plutôt introverti mais au lieu de dire à son collègue qu'il ne veut que d'une relation professionnel, préfère lui balancer toute sa vision du monde d'un seul bloc et de façon brutal histoire de lui faire comprendre "tu vois, on n'est pas fait pour s'entendre, travaillons seulement". Il a des problèmes dans sa vie, il souffre d'alcoolisme, vit très mal le deuil de sa fille et n'a apparemment ni famille, ni ami, ni lieu de vie décent. Son appartement n'a qu'un lit, il prend de la drogue pour avoir un semblant de sommeil le soir.

Le contrast entre ses deux versions à 17 ans d'intervalle est flagrant. Plus jeune, il était très propre sur lui, minutieux et restait sobre de son mieux. Lors de l'interview, il fume en intérieur, réclame des bières à midi, parce que c'est l'heure à laquelle il commence à boire, à une coupe de cheveux négligé, etc.

Les autres policiers se renseignent sur lui parce qu'un deuxième meurtre a eu lieu, très similaire au premier même dans détails tenus secrets de la presse.

Il reste 3 épisodes pour découvrir l'enquête sur le premier meurtre avec les flashbacks et celle sur le second dans le présent. La saison d'après raconte une autre histoire tout comme la saison suivante et celle d'encore après.

Les personnages marmonnent pas mal et ils ont tous un accent différent: texan, louisiannais, afroaméricain. Il faut suivre en VO.

Rien à dire sur l'humour puisqu'il n'y en a pas. C'est un pilote donc je n'étais pas perdu dans l'histoire.

J'ai envie de regarder la suivre pour savoir ce qui s'est passé pendant l'enquête initiale et l'histoire est suffisamment courte donc pourquoi pas.
Je n'aurais pas regardé tout seul.

view more: next ›