Je comprends ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord! Où je veux en venir c'est qu'il a pris la décision, dans sa démarche artistique, de décrire des faits qui choquent, même dans un contexte fictif d'horreur. Alors oui, ça a dû être tough de vivre ce qu'il a vécu, mais il a pris un risque en allant dans cette direction. Qu'il ait du mal continuer à avancer dans la vie à cause de cette association à son nom je le comprends, j'ai juste comme une impression qu'il se victimise un peu. Mais j'ai peut-être tord. C'est vraiment pas une histoire simple et j'imagine encore moins de l'intérieur.
swan_pr
Le Cap St-Jacques et toute la pointe ouest de l'ile, c'est vraiment magique. C'est malheureux que ce ne soit pas si facilement accessible sans voiture. Je veux dire, c'est faisable bien entendu, mais calvince que c'est long et compliqué.
Pas trop loin de la ville il y a aussi le Récréoparc qui est le fun pour une journée plage/picnic.
Il a aussi la navette fluviale qui est intéressante, tu peux aller passer une belle journée aux iles de Boucherville.
Il y a également les navettes nature qui sont une bonne option pour les gens sans voiture pour aller à Orford, Tremlant, Parc de la Yamaska, etc.
Finalement c'est un peu moins connu et à un peu plus de deux heures de la ville mais le Mont Ham vaut vraiment la peine!
C'est vrai que ça peut sembler subtil. Mais en gros "grâce" veut dire un résultat positif alors que "à cause" est le contraire. L'OQLF l'explique mieux que moi:
Grâce à s’emploie pour un résultat heureux, alors que à cause de s’utilise pour un résultat le plus souvent malheureux.
*C’est à cause de toi que j’ai perdu ma clé, mais c’est aussi grâce à toi que j’ai découvert qu’on en cachait une sous le paillasson.*
Les gens qui disent "à cause de" alors que ce qu'ils veulent dire c'est "grâce à". C'est nono, c'est pas une grosse affaire, mais ça m'irrite pas possible.
Pire que ça...
Mercredi, Joëlle Boutin a annoncé qu’elle quittait ses fonctions pour des raisons familiales et professionnelles. Elle a accepté une offre qu’elle ne pouvait pas refuser au sein de l’importante firme Levio liée à la transformation numérique au Québec.
On peut donc déduire que cette offre était plus que 160k par année (plus les avantages, bonus, etc):
Joëlle Boutin laisse ainsi sur la table un salaire annuel comme députée d’environ 160 000$, à la suite de l’augmentation de salaire votée par les députés à la fin de la récente session parlementaire.
Bien trop vrai. Et quand ça fait plus d'un paragraphe ça devient une chronique "human interest" sans aucun impact.
Absolument. Je ne suis pas fondamentalement contre les programmes de fidélité, mais contre ce modèle. Le seul modèle acceptable c'est: Je te donne mes infos, tu me donnes des points à l'achat et j'ai des "récompenses" (comme des billets pour La Ronde ou le cinéma) avec mes points.
Les faux rabais sur la nourriture c'est abject. Quand l'auteur a posté sur FB j'ai partagé ça avec ma députée. Je sais pas là, mais c'est le genre de chose où j'aimerais voir le gouvernement "s'ingérer".
This is a great resource, thank you very much!
Il faisait noir comme dans le poêle, le tonnerre la pluie, toute! C'était le fun quand même. Jusqu'à ce que j'entende des bruits weirds provenant de ma salle de bain... La conduite a refoulé pis ça revolait dans ma toilette :( Heureusement que je garde le couvert baissé, mais quand même. Ça puait TELLEMENT omg arkkkkk. Tk, j'ai tout désinfecté et là j'écoute le tonnerre en espérant que ça refoule pas encore.
Agreed, I never feel taken for a ride or baited into clicking their articles.
I never thought I'd say this after reading an Arstechnica article, but this was beautifully written.
Ajout: Je n'avais pas vu son post sur FB. La dernière phrase confirme un peu mon sentiment :