nrzzrn

joined 1 year ago
[–] nrzzrn@jlai.lu 3 points 1 year ago

Chouette!
Lien direct (sur cette instance): https://jlai.lu/post/2092263

[–] nrzzrn@jlai.lu 3 points 1 year ago (3 children)

Pourquoi jaune, la couverture 😁 🤷‍♀️ ?

1
submitted 1 year ago* (last edited 9 months ago) by nrzzrn@jlai.lu to c/testfediverse@jlai.lu
 

Corps de la publication.

[–] nrzzrn@jlai.lu 1 points 1 year ago
[–] nrzzrn@jlai.lu 2 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

#FingerpostFriday : il est marrant ce mot dièse, je ne connaissais pas. :-)

fingerpost | ˈfɪŋɡəpəʊst | noun • a post at a road junction from which signs project in the direction of the place or route indicated.

https://pixelfed.de/discover/tags/FingerpostFriday https://pixelfed.fr/discover/tags/FingerpostFriday

[–] nrzzrn@jlai.lu 1 points 1 year ago
[–] nrzzrn@jlai.lu 1 points 1 year ago (3 children)

À une fréquence extrêmement faible il me semble. ;-)

[–] nrzzrn@jlai.lu 2 points 1 year ago (5 children)

De nada! ;-)

(En dupliquant un peu le contenu, il y a aussi la considération du pourrissement des liens et l’espoir de préserver une archive de c/france… 😉)

[–] nrzzrn@jlai.lu 4 points 1 year ago (1 children)

Effectivement… ;-)

liste

 

publication croisée depuis : https://lemmit.online/post/1256799

The original was posted on /r/france by /u/Chibraltar_ on 2023-10-31 15:08:55.

 

La police a été requise en début de matinée mardi, après des appels de passagers mentionnant une femme intégralement voilée qui proférait des menaces dans un RER qui circulait alors dans le Val-de-Marne, a expliqué la source policière.

Selon ces témoins, elle a prononcé plusieurs fois Allah Akbar, a précisé la source policière.
La police a réussi à l'isoler à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris, qui a été rapidement évacuée, a ajouté cette source.

La femme a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et a menacé de se faire exploser, ont détaillé le parquet et la source policière. Un policier a alors tiré à une reprise, blessant grièvement la femme.

24
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by nrzzrn@jlai.lu to c/france@jlai.lu
 

(Commande de la maison Hermès pour la sortie d’un parfum il semblerait…)

Via : Poster Art by Mœbius
https://lemm.ee/post/12154024
In: European Graphic Novels+
https://lemm.ee/c/eurographicnovels

 

publication croisée depuis : https://tube.fede.re/videos/watch/8174ab22-2236-4c84-af8e-4c7524a7a84b

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a qualifié de « priorité absolue » le renforcement des liens entre Moscou et Pyongyang lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine au cosmodrome de Vostotchny, dans le sud-est de la Sibérie, le 13 septembre.


 

Dimanche soir, alors qu'elle se trouvait dans sa chambre, la jeune étudiante de 24 ans a été fauchée par une balle de kalachnikov. Elle est décédée hier au petit matin.

Pour la comptabilité dressée par le parquet de Marseille, qui recense scrupuleusement le nombre de personnes abattues lors de faits criminels reliés au narcobanditisme, elle est la 43e victime. Mais dans la cité Saint-Thys (10e) où, comme dans d’autres quartiers de Marseille, les habitants ne comptent plus les morts, elle était Socayna. Fauchée dimanche soir dans l’intimité de sa chambre par une balle perdue de fusil d’assaut, la jeune femme était “bien plus qu’une belle personne, si ça existe”.”On l’a vue grandir, elle était mignonne comme tout, respectueuse, c’était une bonne petite”, racontent pudiquement deux hommes assis sur un banc, les yeux perdus au loin.

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/78311400689085/mort-de-socayna-dans-une-fusillade-a-marseille-elle-etudiait-le-droit-ils-lui-ont-pris-celui-de-vivre

 

cross-posté de: https://tube.fede.re/videos/watch/fb393d72-4e8f-4bde-97a0-9db15a22f072

Les images aériennes de Moulay Brahim, dans la province d’Al Haouz, montre l’état des maisons, pour la plupart totalement détruites. Plus de la moitié des décès ont été recensés dans la province d’Al Haouz, épicentre du séisme, dont fait partie le village de Moulay Ibrahim.

 

cross-posted from: https://lemmit.online/post/705898

This is an automated archive made by the Lemmit Bot.

En tant que Tunisien, je tiens à souligner que le mot "Abaya" est totalement étranger à notre culture en Tunisie (et au Maghreb tout entier à ce que je sache). Ce vêtement, l'abaya, est spécifique à l'Arabie Saoudite et au pays du Golf et reflète l'influence du wahhabisme et de l'islamisme radical en France. En tant que Tunisien, j'ai une compréhension approfondie des aspects religieux et historiques de l'islam, et je peux affirmer avec certitude que nos ancêtres n'ont jamais porté ce type de vêtement, et encore moins le voile.

Le port du voile est devenu une question politique, notamment grâce aux Frères musulmans, qui ont promu cette pratique. Il est intéressant de noter que même à Al-Azhar en Égypte, une institution enseignant la théologie musulmane, les étudiantes ne portaient pas de voile dans les années 60 et avant. Le voile est donc une tendance relativement récente, propagée à travers les médias depuis la défaite de 1967 et l'essor de l'islamisme, consécutif au déclin du nationalisme arabe laïque et l'enrichissement des pays du Golf.

Il est important de noter que le Maghreb n'avait aucune tradition de voile ou d'abaya avant ces événements. Il est donc regrettable de voir que certains Maghrébins islamistes (y en a aucune doute pour moi) utilisent ces vêtements saoudiens, qui n'ont aucun lien avec notre culture, pour exprimer leurs opinions politiques en France. Cette stratégie est superficielle et déplorable, car elle utilise les enfants comme instruments politiques.

En ce qui concerne la France, il est évident que les gouvernements incompétents, comme beaucoup de l'élite politique mondiale aujourd'hui, tentent de diviser pour mieux régner. Ces questions détournent l'attention des problèmes réels en France. Nous avons des liens historiques étroits avec la France et nous savons qu'elle fait face à de véritables défis (comme les coups d'État en Afrique, qui sont un symptôme réel, la réforme des retraites on n'en parle plus..je veux pas parler d'autres points la pour ne pas m'accuser de se mêler de la politique interne de la France même si j'y réside mais bon..je veux que l'idée soit claire).

Il est triste de constater que la plupart des gens tombent facilement dans ce piège, ce qui pourrait conduire à des divisions internes et à des conflits. Malheureusement, comprendre ces problèmes nécessite un effort d'étude de l'histoire et des enjeux complexes. La montée de l'islamisme est liée au pétrole du Golfe, et il est important de rappeler que l'islam est une religion vieille de 1500 ans, la tendance habit islamique ça date de 1967..La révolution islamique en Iran à rendu les choses encore pire. Le judaïsme et le christianisme ont évolué au fil du temps pour s'adapter à la laïcité, et c'est le résultat d'années de luttes acharnées en France contre le clergé pour séparer l'église de l'état et garantir la liberté de conscience, et ceci est en rapport étroit avec la devise nationale liberté égalité fraternité. C'est un pilier de la république. Malheureusement la plupart des immigrés ne connaissaient pas l'histoire de ce pays, je connais même des français qui ne connaissent pas cette Histoire. La laïcité en France c'est le fruit de luttes historiques. Quant à l'islam, il n'a pas encore connu cette transformation, en grande partie en raison de la légitimité que certains dirigeants moyenâgeux tirent de la religion pour maintenir leur pouvoir (Iran, Arabie Saoudite...).

Ces dirigeants financent des mouvements radicaux et des mosquées en France pour propager une vision extrémiste de l'islam. De plus, certaines puissances mondiales continuent de soutenir ces régimes moyenâgeux en raison de leurs intérêts pétroliers. Tant que la situation au Moyen-Orient ne changera pas, les tensions en France risquent de perdurer, et les gouvernements incompétents en tiront toujours profit.

The original was posted on /r/france by /u/Maharbal93 on 2023-09-08 01:44:19.

 

Le chef de Wagner a-t-il été assassiné ? Comme toujours quand on s’approche de Poutine, le brouillard s’épaissit, le vrai n’est qu’une des nuances du faux. De traiteur du Kremlin à illustrateurs pour enfants, Evgueni Prigojine a déployé un théâtre de la cruauté de Bamako à Bakhmout, entre geôles, hôtels miteux, palaces d’oligarques et décombres d’un Empire... Quand la vérité disparaît, il reste la vérité des masques. Les voici.

Une brute cruelle

De la #Centrafrique à l’#Ukraine en passant par la #Syrie, le groupe Wagner et son chef se sont distingués par leur #cruauté. #Prisonniers torturés et exécutés ; #journalistes assassinés dans des embuscades ; #déserteurs massacrés… En plus de participer du culte de la #violence qui caractérisait la #milice, ces exactions avaient aussi pour fonction de #terroriser : de nombreuses vidéos montrent des #mercenaires de Wagner en train de les commettre.

« À utiliser dans les négociations importantes ».

Dans cet univers sanguinaire, une arme a pris valeur de symbole : la masse, cet énorme marteau qu’utilisent notamment les forgerons. C’est avec elle que sont exécutés certains prisonniers et, surtout, les déserteurs du groupe. À propos d’une vidéo montrant le #meurtre, à l’aide d’une masse, d’un déserteur, Prigojine a lâché ce commentaire laconique dans un communiqué : « La mort d’un chien pour un chien ».

(...)

Le prisonnier

Evgueni Prigojine a raté la chute de l’URSS. En 1981, après avoir agressé une femme dans les rues de Saint Pétersbourg, il est condamné à 11 ans de colonie pénitentiaire. Il passe finalement neuf ans derrière les barreaux, avant d’être libéré en 1990. Ce passé, qui lui a permis de maîtriser les codes de la confrérie des voleurs dans la loi, les vori v zakone, lui a toujours conféré une forme d’aura. Trente deux ans après, il est revenu dans une colonie pénitentiaire. À l’été 2022, alors que les forces russes connaissaient de plus en plus de difficultés sur le front ukrainien, il publicise le recrutement de nouveaux mercenaires : ce sont des prisonniers à qui il explique que, quoi qu’il arrive, ils ne reviendront jamais en prison si jamais ils s’engagent. On estime qu’à l’apogée de l’engagement de Wagner en Ukraine, 80 % des cinquante mille hommes déployés par l’organisation seraient sortis des prisons russes. S’ils contribuent à l’augmentation vertigineuse des effectifs du groupe de mercenaires, ce sont eux qui sont notamment utilisés comme chair à canon dans les combats de #Bakhmut. 

Wagner en Afrique

Après avoir commis des horreurs en Syrie pendant des années, le groupe Wagner a étendu ses activités en #Afrique, en jouant notamment du ressentiment anti-français.

(...)

https://legrandcontinent.eu/fr/2023/08/24/prigojine-12-masques-pour-un-theatre-de-la-cruaute-images-choquantes-x/

#GroupeWagner #WagnerPMC #LeGrandContinent #TerrorismeDÉtat #géopolitique #Prigojine

view more: next ›