this post was submitted on 28 Aug 2024
5 points (100.0% liked)

Forum Libre

698 readers
35 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
 

Pour parler de cinéma, de séries et d'anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

top 7 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] Skunk@jlai.lu 2 points 3 weeks ago

J’ai enfin regardé (binge watché serait plus exact) Salade Grecque.

Rien à dire, je suis toujours aussi fan de Klapisch qui arrive à me rendre heureux et me tirer des larmes en même temps (souvent de bonheur).

Salade Grecque est une série en 8 épisodes qui fait suite à la trilogie de l’Auberge Espagnole. On y retrouve les enfants de Xavier et Wendy, dorénavant cinquantenaire, qui se retrouvent à Athènes dans une galère bien particulière.

Pour les fans de l’Auberge Espagnole c’est très sympa car on croise parfois certains personnages du film, adultes forcément. Ils n’y sont malheureusement pas tous mais on a quand même:

  • Xavier le français et sa bab de mère,
  • Wendy l’anglaise et William son frère (et son épouse rapidement, voir 'Les Poupées Russes’)
  • Isabelle la Belge, et sa fille (voir ‘Le Casse Tête Chinois’)
  • Tobias l’allemand.

Et voilà, c’est juste à voir. Comme l’Auberge Espagnole, c’est humain, ça réchauffe le cœur, et cocorico, c’est français.

[–] Sprokes@jlai.lu 2 points 3 weeks ago

J'ai vu le documentaire Repatriation qui suit les espions nord coréens qui étaient en prison en Corée du Sud et venaient d'être libérés. Beaucoup on été forcé en prison à se convertir et il y avait uniquement une centaine qui ont résisté.

La plupart ont passé +30 ans en prison. C'était impressionnant de voir comment ils ont toujours les mêmes idées sur le socialisme et étaient toujours fière de leur pays. Ces prisonniers "non converti" ont pu retourner en Corée du Nord et vivaient comme des rois.

J'étais surpris de voir qu'au début des années 2000 la situation a commencé à s'améliorer entre les deux Corées et il y avait un grand espoir de paix.

[–] inlandempire@jlai.lu 2 points 3 weeks ago

Revu Blade Runner 2049, j'avais le souvenir qu'il prenait son temps mais wow il est en effet super planant, mais ça reste toujours un super film je trouve

[–] Ziggurat@sh.itjust.works 1 points 3 weeks ago

J'ai commencé à regardé en alternance les films : The conjuring, et la vidéo de Occulture qui debunke le film :)

[–] Jakylla@jlai.lu 1 points 3 weeks ago (1 children)

(@V4uban@jlai.lu faudra corriger le corps du post maintenant qu'on a fermé les commus)

J'ai vu le film Ken le Survivant (joué par un acteur), c'était.... c'étaiiiit...... à recommander seulement si vous avez prévu de bien boire et rigoler un soir

[–] V4uban@jlai.lu 2 points 3 weeks ago
[–] Sphks@lemmy.dbzer0.com 1 points 3 weeks ago* (last edited 3 weeks ago)

Après avoir introduit Pirate des Caraïbes à mes enfants, j'ai senti en eux un intérêt pour la fantaisie pirate. Ils dessinent des galions, etc. On a donc regardé Pirates de Polanski (1986). Je l'ai trouvé vraiment pas mal pour son âge, et dans l'esprit des films Pirates des Caraïbes (humour de situations burlesques, personnages charismatiques, galions, villes de pirates en torchis...). Après renseignements, il se serait inspiré de l'attraction Disney, ce n'est donc pas une coïncidence...

Fait rigolo : le galion a coûté 8 millions, près d'1/3 du coût total du film. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_(film,_1986) mais il a été revendu et réutilisé (Mission Pirattak des Minikeums par exemple https://www.youtube.com/watch?v=jvLKRCy0s98 )

Moment gênant : début de viol collectif et mon fils qui demande : "Qu'est-ce qu'ils font ?". Ce qui fait écho à la même gêne quand j'ai montré à mon fils Retour vers le Futur (1985) et qu'il y a également une scène de tentative de viol, arrêtée par le preux chevalier. Ce qui me fait penser que dans les années 80, dans beaucoup de films, c'était une constante de scénario...