this post was submitted on 28 May 2024
5 points (77.8% liked)

Actualité - Le Fil d'Information Francophone

461 readers
14 users here now

https://lemmy.world/c/actualite

Actualité - Le Fil d'Information Francophone

Francophonie:

Bienvenue sur !actualite, le fil d'information francophone sur Lemmy. Ici, nous partageons, discutons et analysons les actualités du monde. Que vous soyez intéressé par la politique, l'économie, la culture, la science, l'art ou tout autre sujet, notre objectif est de développer un espace pour des discussions enrichissantes et respectueuses.

N'hésitez pas à partager des articles intéressants et à participer aux débats. Cependant, nous demandons à chacun de respecter notre règlement et d'adopter un ton courtois lors des échanges.

Alors, n'hésitez pas à poster vos articles, à commenter et à vous engager activement. Ensemble, nous pouvons rester informés, loin de l'influence des algorithmes des autres réseaux sociaux propriétaires.

Règles à respecter :

Merci

founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] best_username_ever@sh.itjust.works -1 points 5 months ago (4 children)

C’est incroyable qu’un vieux croûton célibataire entouré d’amis pédophiles se permette de juger la sexualité des autres. Mais bon, ça ne va pas s’arrêter de si tôt alors…

[–] nathalie__013@lemmy.world 3 points 5 months ago (3 children)

Attention tout de même qu'il pourrait s'agir d'une erreur de language et/ou de traduction (je dis pas que j'y crois, mais je souligne ce que l'article raconte ^^)

[–] Solumbran@lemmy.world 2 points 5 months ago (2 children)

Donc dire "refusez les homosexuels parce que bon, ils sont trop nombreux" ça aurait pas été un problème ?

[–] nathalie__013@lemmy.world 1 points 5 months ago (1 children)

C'est le terme qu'il emploi qui est problématique. Et oui, sinon, ça s'appelle de la discrimination, hein !

[–] balfrag@lemmy.world 4 points 5 months ago

Le pape François a adopté une approche relativement progressiste et inclusive en ce qui concerne l'homosexualité par rapport à ses prédécesseurs. Bien qu'il ne soutienne pas le mariage homosexuel et adhère à l'enseignement traditionnel de l'Église concernant les actes homosexuels, il prône une attitude de respect, de compassion et de non-discrimination envers les personnes homosexuelles.

Insulter délibérément les homosexuels ne semble pas être en accord avec l'attitude prônée par le pape François, et personne n'est à l'abri d'une gaffe de langage.