this post was submitted on 23 Apr 2024
10 points (100.0% liked)
Québec
1312 readers
2 users here now
La communauté francophone de la Belle Province, le Québec!
Règles
-
Aucune discrimination et de message de haine
-
Aucun harcèlement ou de "doxxing"
-
Aucune promotion de vos produits sans l'accord de l'équipe de modération
-
Aucune publication pornographiques ou avec des images très violentes
Et une poutine pour la route
founded 3 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
(À mon humble avis)
Je crois que le budget est axé stratégie pré-élections, il semble vouloir conquérir les voteurs hésitants entre leurs valeurs sociales (zone du NPD) et leur vote "stratégique" anti-conservateur. Si les libéraux voulaient vraiment s'attaquer aux injustices sociales et à la crise du logement, ils auraient pu le faire bien plus tôt dans leur mandat... Et je ne crois pas que ceux qui s'apprêtent à voter conservateurs sont à un budget près de changer d'idée, donc des gains à faire à la gauche du parti mais peu de pertes à sa droite. (Je sais que c'est simpliste d'utiliser l'axe gauche/droite, mais dans ce contexte ça fera)
Donc bon, pour ma part je crois que c'est un pas dans le bon sens, l'impact est minimal/raisonnable pour les "pauvres propriétaires" mais pourra financer des programmes sociaux via ceux qui ont déjà plus qu'assez de fonds.
Le financement supplémentaire du SCRS semble une tentative de changer la perception qu'a la population du government actuel sur l'ingérence chinoise.
Et c'est à noter que plusieurs des aspects que je trouve positifs sont des plans de 5 ans, donc il faudrait que les libéraux rentrent aux prochaine élections pour protéger c'est programmes, quelle surprise....
Alors bien que j'aime plusieurs facettes, le goût stratégique pré-campagne électorale me fait douter des intentions derrière ce budget.
Ce sont d'excellents points. J'avais pas du tout pensé aux trucs sur 5 ans et le risque que ça parte s'ils ne se font pas réélire.
C'est vraiment plate que c'est rendu ça la politique. Que c'est juste des histoires de garder le pouvoir. Ce n'est plus de faire ce qui est le mieux pour la société d'aujourd'hui et demain.