David Guiraud va pouvoir re-remplir sa bouteille de larme de facho.
peotr26
Normal, tu trahis, tu pars. Ça fonctionne comme ça dans tous les partis.
Le gros problème, c'est que le gouvernement macroniste existe avec l'aide des LR, mais LR se met dans l'opposition, et va essayer de prendre des rôles à l'assemblée réservée à l'opposition avec l'aide des macronistes. Qu'ils assument jusqu'au bout.
En quoi ? Ça ne retire pas leur responsabilité.
Malheureusement, nous vivons dans un système patriarcale et donc il est fort possible que plein d'hommes célèbres, et même dans ton entourage, soit des agresseurs sexuels. Nous ne pouvons que prévenir et venir en aide aux victimes. Nous pouvons aussi détruire le patriarcat, mais là ça devient plus compliqué car ça nécessite un gros rapport de force et que quasi tout le monde est conscientisé la domination et l'exploitation des femmes par les hommes (et tous les nuances qui en découlent comme dans les rapports sociaux entre personnes de même genre) et aussi de détruire la capitalisme qui c'est construit sur le patriarcat et qui en a repris une partie des structures de domination et exploitation.
À ceux qui ne comprennent rien. Reconnaître ce qu'aurait fait l'Abbé Pierre est important. Aucun humain n'est parfait. Dans une société patriarcale, tous les hommes sont des violeurs potentiels. Reconnaître ces faits, ce n'est pas la diffamation, c'est chercher la possibilité que les victimes puissent panser leurs plaies en reconnaissant ce qui a été commis à leur encontre. Et pour autant, ça n'enlève rien au travail de l'Abbé Pierre et de son héritage. Il faut reconnaître l'homme dans toute sa complexité, le bien comme le mal, personne n'est pure. Nous n'avons qu'un but, soigner les plaies des victimes dans mal très répandu. Et d'ailleurs les associations ont très bien réagi, ce qui est rare, surtout qu'elles mettent beaucoup en jeu, c'est leur image.
Tabibian le rouge-brun, plus si rouge que ça.
Maintenant, c'est fini, le NFP ça n'existe plus. Il ne peut pas former un gouvernement, car Macron mettra au gouvernement, le camp qui aura le président de l'assemblée, or la Macronie va s'allier avec LR et le RN comme en 2022 pour avoir la présidence. L'enjeu est d'améliorer l'ancrage local maintenant, et là, je parle de la FI, car le PS doit mourir. Ce parti n'est qu'une extension de la Macronie, et s'il arrive au pouvoir, ça sera une catastrophe pour la gauche, parce qu'il fera passer des politiques macronistes pour des politiques de gauche, et tuera la vraie gauche pour les 10 prochaines années.
Par ce que c'est mieux que d'avoir le RN au pouvoir.
Après, je pense que le NFP va craquer, car en son sein, il y a les partis dont le projet s'oppose. Puis surtout si le PS pouvait enfin mourir et qu'on arrête de le ressusciter, ça serait bien. Puis, on ne pourra jamais faire une rupture à gauche avec l'électorat soc-dem, il faut le radicaliser et le pousser à lâcher le PS.
Après, ce qu'elle dit est vrai, peut-être un peu trop violent pour les soc-dems.
Je parie que ce sont des totos.
PS : Ce qui rend encore plus débile les macronistes qui crie sur la FI et la CGT, car les totos détestent la FI et la CGT. Leur manque de culture politique est dingue.