curious

joined 4 months ago
 

Les feuilles en automne composent une riche palette dont les couleurs se prêtent à de multiples combinaisons décoratives.
Avez-vous reconnu sur les vieux murs la pariétaire, le muflier ou gueule-de-loup, les sédums, la scolopendre, l'épilobe ?

Préparons des confitures, compotes et boissons faites avec des baies ou fruits sauvages et pour cela explorons les haies des chemins et les buissons de la forêt, en nous attachant à bien distinguer les fruits comestibles, comme ceux du coqueret alkékenge, de ceux, toxiques, du fusain et de la bryone.

Comment se nomme la plante dont le fruit bicolore ressemble à un bonnet carré ?

@cueillette@jlai.lu

 

Ce livre tient ses promesses en feuilletant ses pages, on reconnaît de nombreuses plantes présentent dans l'environnement urbain, cultivées ou spontanées. Une combinaison très pratique pour le cueilleur ou botaniste en ville.

J'aurai préféré, en tant que débutant, plus de schéma fléché pour me montrer quelle partie de la plante observée quand je cherche à la reconnaître. J'imagine que c'était une question de goût car les photos illustrent bien les plantes présentées.

@cueillette@jlai.lu

(comment on "Ça pousse près de chez vous")

 

Je l'ai lu de bout en bout mais je n'ai pas trouvé la mention de la baguette. @Camus@jlai.lu tu m'expliques ?
@rance@jlai.lu

[–] curious@outside.ofa.dog 0 points 3 months ago (2 children)

@pseudo@jlai.lu Non ! Ce qui est incroyable, c'est qu'on peut se répondre. Les lemmings peuvent avoir de longues conversations sur un livre qui apparaissent sur Bookwyrme.

 

Vive les coloriages !

@testfediverse@jlai.lu

(comment on "Wild Animal Coloring Book")

 

Je vais supprimer ça vite. ... Enfin, si c'est possible depuis Bookwyrme. On verra.@forumlibre@jlai.lu

 

J'ai apprécié les dessins de cet album. Ils ont beau être simples, ils représentent de façons très réalistes les caractéristiques principaux des plantes illustrées. Le choix des plantes m'a également plu : Ce sont des plantes communes en France métropolitaine et tout cueilleur débutant et botaniste en herbe saura en reconnaître quelque une dans ses balades urbaines.

Le vocabulaire simple et la narration du point de vue de la plante en font une belle histoire à lire aux enfants.

Un jolie livre pour ceux qui s'adonnent à la cueillette !
@cueillette@jlai.lu

[–] curious@outside.ofa.dog 1 points 4 months ago

@Camus@lemmy.blahaj.zone C'est vraiment génial la fédiversion !

 

Pour @cueillette@jlai.luSans ouverture de la page au préalable.