this post was submitted on 13 Jun 2023
3 points (100.0% liked)

France

2786 readers
1 users here now

Hop, !france@lemmy.world c'est finit, merci de migrer sur !france@jlai.lu

founded 1 year ago
MODERATORS
 

Je suis curieux pour la communauté ici, est-ce qu'il y a des gens qui ont / vont fermer leur compte Reddit quoi qu'il arrive? Si des alternative viables commencent à exister? Ou pas du tout?

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] DavidB@lemmy.world 1 points 1 year ago (1 children)

Difficile. De la même façon que je suis maintenant plus actif sur Mastodon et Calckey que je ne le suis sur Twitter, difficile de quitter Twitter car j'y ai encore des potes proches qui n'ont pas envie de bouger, même si j'aimerais quitter Reddit, le fait est qu'il y a certains subs qui me sont plus ou moins indispensables (infos sur des hobbies, etc) et s'il n'y en a pas pour les remplacer ici...

[–] V4uban@lemmy.world 2 points 1 year ago (1 children)

J'ai l'impression que tu définis la situation de pas mal de gens. Après, la transition peut se faire progressivement, il n'y a pas de raisons.

[–] DavidB@lemmy.world 1 points 1 year ago (1 children)

Oui, je pense aussi, mais le problème c'est que parfois la transition s'éternise.

Parfois, je vois des gens qui en reprochent à d'autres de ne pas quitter Twitter, Facebook et probablement maintenant Reddit. Autant Reddit, j'ai aujourd'hui du mal à le quitter pour son contenu (donc on peut imaginer qu'à terme il y en ait assez sur Lemmy pour compléter la transition), autant si je quitte Facebook, je perds le contact avec plein d'amis disséminés aux quatre coins de la planète. Un peu pareil pour Twitter. J'avais trois comptes (deux en anglais, un en français), même si j'en ai pratiquement abandonné un, c'est presqu'impossible d'abandonner les deux autres sans une fois de plus perdre le contact avec plein de gens.

Au point que je me demande à propos des gens qui se targuent d'avoir fermé leur compte FB ou Twitter si c'est juste un gros mensonge, s'ils n'ont pas d'amis, juste des randos avec qui ils discutent, ou alors ils ont la chance de vivre dans la même ville que tous leurs amis et qu'ils se voient régulièrement autour d'un café ?

[–] V4uban@lemmy.world 2 points 1 year ago

Je comprends très bien ton ressenti.

De mon côté j'ai eu la chance de pouvoir convertir tout mon cercle social proche à Telegram, du coup fermer Facebook s'est passé tranquillement