this post was submitted on 06 Sep 2024
15 points (100.0% liked)
Quitter Reddit
84 readers
2 users here now
Une communauté pour discuter de Reddit, notamment ses dérives depuis la fin des API en juin 2023.
Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.
Communauté francophone
founded 7 months ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Le reddit francophone est divisé en deux : /r/france qui est complaisant avec l'extrême-droite, les autres subs qui sont remplis de nazis trop virulents même pour /r/france. Et en marge, /r/merdeinfrance qui a des opinions tellement claquées qu'on dirait une parodie de la gauche par des droitardés.
Franchement ça ne m'a jamais choqué, si tu as des exemples n'hésite pas
Honnètement, je me suis retrouvé enbourbé pcq j'avais dis que j'avais voté Macron au 2ème tour et que j'étais de gauche. Au premier tour, je vote LFI.
Puis j'ai enchainé sur le fait que les socialistes, de gauche, avait voté Macron au premier tour car Mélenchon est un épouvantail.
Voilà, c'est comme ça que je me fais des amis. 😁👍
J'ai eu le droit à tout sorte d'arguments comme quoi je n'étais pas de gauche et c'est parti très loin, très pédant...Djjjiouuuz, on parlait le l'Extreme droite...
Bref, je me suis convertit en lurker et j'ai finis par quitter le groupe malgré leur posts intéressant.
Je mords.
En 2022, j'ai du mal à voir quel aspect de Mélenchon est suffisamment repoussant pour lui préférer 5 ans de Macron en tant que socialiste, et je dis ça en ayant une longue liste de griefs à l'encontre de Mélenchon.
Je suis d'accord avec toi, après ya des éléments de language, visions qui ne vont pas. Mais ce n'est pas le seul, si on regarde ailleur : Macron a aussi son lot "grenade dégoupillé" "réarmer la démographie"...très choquant.
Si on regarde l'ensemble, je préfère largement le programme insoumis. Mais ya des socialistes qui pensent que c'est mieux de voter Macron pcq s'il ya un duel Le Pen-Melenchon, c'est Le Pen qui gagne. Peut-être que c'est vrai car ça demanderait aux gens de droite, d'accepter un programme de gauche.
J'ai en écho le discours de Mickael Zemmour lors des législatives 2024 au débat avec médiapart et Olivier Faure quand Macron a brandit Bernard Cazeneuze.